24 décembre 2009

Le training

Ecrit par: admin
Nombre de lectures: 462
Nombre de mots: 374
   

 

Issu du domaine thérapeutique, le training, appelé aussi training autogène, est une technique d entraînement intérieur, de relaxation et de détente dirigée par l individu lui-même. Il a été mis au point par un neurologue allemand nommé Schultz dans les années 30.


Le training a pour but de rétablir notre relation avec notre organisme en contrôlant le tonus musculaire, la température et la circulation sanguine. Comme dans l hypnose, la pratique est axée sur l utilisation de la visualisation et des affirmations positives.
L objectif est aussi d éveiller dans notre corps certaines sensations telles que la pesanteur dans les membres, le calme et la régularité des battements cardiaques, la lenteur et la régularité de la respiration, la fraîcheur au niveau frontal.


La pratique ne repose sur aucun effort particulier et ne demande que quelques minutes par jour. Elle se déroule généralement en 6 étapes, précédées d un moment de détente caractérisé par des cycles respiratoires dont l expiration est deux fois plus longue que l inspiration. Ces exercices mentaux sont axés sur le calme, la pesanteur, la chaleur et la respiration pour le bien-être physique et moral.
Le patient doit s isoler dans un endroit calme, à la température moyenne et à la lumière tamisée. Il doit couper son téléphone pour ne pas être interrompu. De position assise ou couchée, les muscles détendus, les yeux fermés, il doit respirer profondément et faire de petits mouvements des mains, des bras et des jambes. Cette première étape doit être répétée pendant au moins 15 jours avant de passer aux 5 autres avec l aide d un thérapeute.


Sur le plan psychologique, le training permet d éliminer les effets liés au stress, l anxiété, la crainte de l erreur et de l échec. Il a été prouvé qu il peut aider aussi les patients atteints de cancer, diminuer l hypertension artérielle, soigner les migraines et atténuer la douleur chez des patients.
A l origine, le training était appliqué au monde sportif, mais aujourd hui la méthode s est répandue dans le monde artistique musical, de la danse ; et a atteint de nos jours le milieu professionnel.


Le neuro-training est un concept permettant de développer les compétences de chacun afin d apprendre à être performant pour augmenter la qualité des expériences vécues.

A propos de l'auteur

Article exclusif

mutuelle

tarif mutuelle

prix mutuelle

mutuelle senior

Posté par traininge à 12:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le training

Poster un commentaire